Devenez chauffeur professionnel à Genève

Nos cours

Vous voulez en savoir plus avant de vous inscrire ? Découvrez ci-dessous nos cours en détails.

Notre organisme de formation existe depuis 2016. Nous avons formé plus de 1900 personnes et sommes l'organisme numéro 1 pour l'examen VTC genevois.

Pour travailler à Genève en tant que chauffeur professionnel, il faut non seulement être titulaire du permis de conduire B (standard) depuis au moins 3 ans, être en possession du permis de conduire B121, D1 ou D, mais également de la carte VTC genevoise.

Cette dernière s’obtient après avoir passé un examen théorique complet, avec des questions sur certaines lois cantonales et fédérales, sur la topographie, les itinéraires et également la prise en charge de personnes en mobilité réduite.

Diapositives

Pour plus facilement mémoriser les informations, toutes nos présentations sont pensées pour qu'elles soient simples à comprendre, grâce à des schémas, images et textes courts.

Cas réels

La théorie c'est bien, mais la réalité - c'est parfois mieux. Grâce à notre expérience, nous utilisons des cas réels pour soutenir la théorie que vous devez connaître.

Explications

Parfois, il ne suffit pas de lire un article de loi pour le comprendre. C'est pourquoi nous nous efforçons de vous fournir des informations supplémentaires pour tout comprendre. 

Examens blancs

Après nos présentations, entrainez vous avec plus d'une centaine de questions d'entraînement pour passer l'examen sans stress.

Plateforme

Notre plateforme est l'un de nos plus grand avantage. Révisez n'importe quand et avec n'importe quel appareil (PC, iOS, Android).

Résumés

Nos résumés en format PDF vous permette de revoir rapidement les points clefs que vous devez généralement connaître par cœur.

Formation tout-en-un

Parfois, nous prenons plus de temps à créer des fiches et des résumés, ce qui réduit le temps qu'on passe à réellement apprendre et connaître la matière.

Andrei de Formation VTC

Même avec la situation pandémique, notre organisme de formation a su continuer les cours en proposant des formations 100% en ligne en adaptant les diapositives, le contenu disponible en ligne et la durée des formations.

Notre plateforme en ligne a permis de mettre en ligne tout le contenu, réduire le nombre de feuilles imprimées et d’être plus disponible pour nos élèves qui s’inscrivent à nos formations complètes.

 

Étape 1
Choisissez la date

Choisissez les dates des formations qui vous convient le mieux sur notre page d'inscription ou en nous contactant via notre formulaire.

Étape 2
Recevez vos accès

Une fois le paiement completé, recevez vos accès par e-mail pour vous connecter sur notre plateforme.

Étape 3
Participez aux cours

Connectez vous sur ZOOM et participez à nos cours pour apprendre tous le contenu avec notre formateur.

Étape 4
Passez les examens

Le jour de l'examen et après une bonne nuit de sommeil, rendez-vous à l'ifage et réussissez vos examens du premier coup.

Jetez un coup d'œil à notre blog

Télécharger le RTVTC

Téléchargez le règlement « RTVTC » Toute personne souhaitant passer l’examen de VTC à Genève (ainsi que l’examen taxi qui plus est) doit connaître le règlement d’exécution

Lire la suite »

Téléchargez la LTVTC

Téléchargez la loi « LTVTC » Toute personne souhaitant passer l’examen de VTC à Genève (ainsi que l’examen taxi qui plus est) doit connaître la loi sur

Lire la suite »

Notre histoire

2016 - Une nouvelle loi

Avec l'apparition des diffuseurs de courses, le gouvernement genevois décide de mettre en place une nouvelle loi régulant l'activité de ces sociétés.

Fin 2016 - Formation LTaxi


Le nombre de nouveaux candidats pour obtenir l'ancienne carte "limousine" augmente. Andrei P. fonde Formation VTC pour soutenir ces chauffeurs grâce à des formations tout-en-un.

2017 - Plateforme en ligne


La plateforme en ligne de révision de Formation VTC est prête pour les nouvelles formations. Celle-ci ajoute un grand avantage et permettra aux chauffeurs de reviser plus facilement.

Juillet 2017 - LTVTC


La loi LTVTC et son règlement RTVTC entre en vigueur. Tous les chauffeurs doivent maintenant être en possession de la carte VTC genevoise.

Fin 2017 : +900 chauffeurs


Formation VTC a pu formé plus de 900 personnes pour obtenir la carte VTC afin de se régulariser avec la nouvelle loi.

2018 à 2019


L'examen VTC se complique de plus en plus. Formation VTC débute ses formations de plus de 10 heures aux Eaux-Vives.

2020 à 2021


L'examen d'avril est annulé à cause du COVID. Formation VTC propose des cours 100% en ligne en visioconférence. Les formations passent à 15 heures. Celles-ci se déroule bien malgré la barrière technologique. 

2022 - Aujourd'hui


Formation VTC continue à proposer des formations en ligne, et espère pouvoir à nouveau proposer des cours en salle.

Nos prochaines formations